Le French Touch

Est-il encore nécessaire de présenter le French Touch ? Leur très bonne communication sur les réseaux sociaux (avez-vous déjà jeté un œil à leur compte instagram ?)  donne l’impression de les avoir toujours connu !

Mais (parce qu’il y en a un), il me semblait bien impossible d’arriver à dîner à l’une de leur table. Ils ont en effet un serveur de réservation unique par téléphone. Il m’est arrivé de les appeler 50 fois d’affilé sans avoir quelqu’un au bout du fil. Je ne vais pas vous mentir, j’ai eu un peu de mal avec ça du coup j’ai arrêté d’essayer …

Heureusement que les personnes avec moi n’ont pas arrêté ! Je serai passée à côté de quelque chose !

La première fois que je suis allée manger au French Touch remonte au Ramadan dernier. Il y avait alors un menu unique très bien proportionné avec un excellent rapport qualité prix. L’accueil était alors très particulier, fraternel et bienveillant j’avais adoré !

Les présentations faites laissez moi vous parler plus en détail de ce restaurant.

2025537367image

Le Lieu

Situé juste derrière les grandes tours de la Défense à Courbevoie, l’accès est plutôt facile si vous êtes véhiculés et le stationnement, pas trop problématique dans les alentours.  En revanche, prenez bien en compte votre temps de trajet si vous avez une réservation. En effet, la politique de la maison est de céder la table après un quart d’heure d’attente.

La salle de restaurant est, elle, plutôt petite. Les semi box sur les côtés apportent un peu d’intimité dont, je trouve, manque le milieu de la pièce. Là encore je comprends leur choix sans trop le partager : maximiser l’espace mais ne pas aggrandir. En période de grosse affluence vous avez quand même un peu l’impression de dîner avec vos voisins !

La Carte

Si vous avez l’opportunité d’aller y déjeuner, sérieusement, FONCEZ ! Les menus valent vraiment le coup ! Il faut compter à peine 20euros pour un Burger création, sa garniture et un dessert gourmand c’est très très très rentable pour le client. En soirée aussi, je trouve les prix loin d’être excessifs. Les Burgers démarrent à 11 euros, le plus cher est à, environs, 19euros.

burger

Ce que j’aime particulièrement chez French Touch en plus de leurs prix raisonnables c’est l’intelligence de leur cuisine. Non je vous rassure, je ne me suis pas transformée en Philippe Etchebest ! Mais des restaurants spécialistes des burgers on en trouve maintenant partout et le sandwich en lui même est présent à la carte dans 99% des restaurants Halal. Ce qui fait la différence ici, c’est l’équilibre des ingrédients. Toutes les saveurs sont dosées justement pour que vous finissiez votre sandwich sans être écoeurés. Plus encore on trouve des mariages dont on a pas l’habitude : Noix de saint Jacques, chutney de figues et noix, sauce bolognaise dans un burger. Bref, vous en avez pour bien des visites avant d’en venir à bout !


Le Personnel

Vous le savez maintenant, c’est une donnée pour moi primordiale. Le personnel c’est ce petit plus qui fait qu’on se sent bien dans un restaurant. C’est ce détail qui nous donne envie de revenir. C’est ce qui fait passer un plat moyen gustativement et le transforme en bon moment. Bref, qu’en est-il du French Touch ? J’y suis allée 3 fois. Les deux premières en couple, les serveurs (uniquement des messieurs) ont été sympathiques et blagueurs. Personnellement j’aime cette proximité avec les clients. On vient pour manger mais le personnel n’est pas juste un corps qui nous apporte notre nourriture. Enfin, ça reste mon point de vue. La troisième fois que j’y suis allée, ma maman était de la partie et je suis ressortie du restaurant tout simplement émerveillée de l’accueil qu’on lui avait réservé. C’était presque émouvant de voir avec quelle délicatesse les serveurs prenaient soin d’elle et de ses envies. Ce respect particulier qu’ils lui ont montré m’a vraiment touché et prouve leur bienveillance. C’est le petit détail qui fait qu’aujourd’hui, j’ai hâte d’y retourner !

 

Le French Touch, y aller ou non ?

Bien sur que oui ! Mais attention à bien choisir son jour. Un vendredi soir j’ai trouvé la salle bruyante. Attention aux jours particulièrement froids aussi, bien que des moyens soient déployés de leur part, pour les grands frileux ça peut rester génant. Sachez que si vous n’avez pas réservé vous pouvez aussi vous présenter au restaurant à partir de 21h30. Ils garantissent le service si vous vous présentez avant 22H30 (info à vérifier). Enfin, sachez qu’y aller à plus de 6 personnes nécessite une organisation particulière de la salle qui peut être inconfortable. Mis à part ces détails là allez y les yeux fermés et la faim au ventre ! Tout, du burger au cocktail, mérite d’être gouté !

Nota Bene

La viande est certifée AVS et bio. Les produis sont frais et de grande qualité !

manger Bio

photo crédit : les images du menu viennent du site internet ici

Les photos des plats / Boissons sont la propriété de leur page Facebook ici 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s