Au Comptoir, comme à la maison !

 

 

 

 

 

Ahhhhh comme ça faisait longtemps que je ne vous avais pas écrit ! Plusieurs raisons à cela qu’il serait bien ennuyeux de vous décrire ici et le plus important, c’est quand même que le blog reprenne non ?!

 

Une chose cependant, je suis revenue dans ma chère banlieue natale cette année et il m’est donc plus facile de m’y déplacer pour y découvrir les petites perles. Pour les parisiens, n’ayez crainte, ce sont des établissement souvent assez accessible depuis la ville lumière !

 

Voici voilà donc le premier établissement de cette rentrée riche en découvertes je l’espère ! Alors que l’automne est bien là et que je sentais que nous nous enfoncions dans un quotidien un peu morose, j’ai pris, mes clics, mes clacs et ma maman direction le restaurant LE COMPTOIR à Saint ouen (à 500m de la porte de Clignancourt)

LE LIEU

Le restaurant est donc aux portes de Paris sur la grande avenue Michelet qui relie la porte de clignancourt à Saint Ouen. En voiture, il faudra vous armer de patience pour trouver une place (c’est vous et votre chance!) ou vous garer sur un zebra et prier pour ne pas avoir d’amende ! A pieds, aucun soucis pour accéder au restaurant, le métro 4 puis le bus 166 vous y déposent juste devant !

IMG_2090

 

LE RESTAURANT

 

Lounge est probablement le premier mot qui me vient à l’esprit en pensant au comptoir. Les anti lumières tamisée seront servis puisqu’il faut avouer que la salle de restaurant est assez sombre. J’ai tendance à penser que c’est loin d’être dérangeant. Au contraire, les tables étant assez proches les unes des autres, être dans un environnement tamisé tend à ramener un peu d’intimité aux gens venus partager un repas.  Les groupes d’amis seront quant à eux bien servis (sans ironie cette fois) puisque l’arrière salle du restaurant propose des coins très cosy à la décoration variée pour partager un moment sur des canapés bien moelleux !

IMG_2093

 

LA NOURRITURE

Le comptoir est un restaurant qui a pour spécialité la cuisine traditionnelle française, des plats marocains sont également proposés à la carte. Et waouw. Ils sont quand même très fort ! En semaine, les prix valent le détour puisque pour un Entrée/Plat ou Plat/Dessert vous en aurez pour 25euros. Pour le menu des gourmands vous en aurez pour 30euros. Je vous laisse deviner ce que j’ai pris !

IMG_2097

IMG_2098

Les entrées étaient SUCCULENTES. Sans originalité nous avons opté pour un tartare d’avocats crevettes extrêmement bien parfumé et un médaillon de foie gras maison qui est sans conteste dans mon top … UN. Non vraiment, je suis loin d’être une experte en foie gras mais alors celui ci est d’une douceur, d’un goût waou. Et si vous pensez (comme moi au départ) qu’un médaillon n’est pas suffisant, vous changerez d’avis après 3 bouchées. Et bien oui, toutes les bonnes choses ont une fin et celle ci arrive à point nommé ! IMG_2095

Le confis d’oignons/fruits rouge est une merveille sans nom. Après ça, j’avais presque oublié que j’avais commandé un plat !

Ma maman, pas très aventureuse en principe, s’est laissé tenter par le magret de canard qu’elle a préféré cuit (même s’il se déguste normalement rosé). Les serveurs (dont on reparlera) ont transmis avec exactitude sa requête et le plat est arrivé aussi beau que bon (oui je n’ai pas pu m’empêcher d’en manger, sorrybutnotsorry)

IMG_2102

J’ai préféré prendre un Suprême de poulet sauce girolle et sa purée à l’ancienne. Je manque de mots à vrai dire. C’était complet, léger et pourtant incroyablement rassasiant.

IMG_2099Au vue de la tendresse de la viande je me suis même demandé s’ils ne venaient pas de saigner la bête ! Le reste était parfaitement exécuté !

 

Nous aurions pu nous arrêter là mais nous avons décidé de finir avec un thé gourmand, petite douceur de fin de repas sans fausse note. Il me semble que le restaurant est aussi connu pour la finesse de ses desserts. Je me laisse donc une nouvelle chance de goûter leur fameux tiramisu au nutella très vite !

IMG_2105

LE PERSONNEL

Gros méga super point fort du restaurant. Tout le monde est d’une gentillesse incroyable. Les “hôtes” parce qu’on se sent vraiment comme à la maison ont a coeur de savoir si tout se passe bien, d’y aller de leur petit conseil, d’une petite plaisanterie et oui, il leur arrive de tutoyer les jeunes gens. Détendons nous, c’est aussi extrêmement plaisant de parler d’égal à égal avec quelqu’un dont la seule préoccupation est qu’on passe un bon moment ! Vous le savez maintenant, je suis bonne cliente et ils m’ont vraiment eu à l’accueil avant même de goûter leur plat. Il faut quand même ajouter que nous y sommes allés un jeudi soir, où il n’y avait pas foule ! Je ne suis donc pas responsable si vous y allez un samedi soir, lors d’une soirée à thème et que le restaurant est plein ;-). En tout cas, je sais que le service fait partie de leurs prérogative et c’est toujours très très plaisant !

 

Y ALLER OU PAS

Hmmmmm. Je vous dirai juste que j’ai personnellement hâte d’y retourner ! Après ma maman, j’irai très certainement à deux ou entre amis très très bientôt ! Et si vous n’êtes toujours pas convaincus. Il suffit de voir le sourire de ma maman !

IMG_2091

 

Avec amour,

J.

 

Pour plus d’infos : 

https://www.facebook.com/AuComptoir?fref=ts

 

One thought on “Au Comptoir, comme à la maison !

  1. Pingback: Ramadan marathon épisode 1 / le comptoir.  | halalfoody

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s