Favorite alerte numéro 2

Lorsque j’ai déménagé dans le 17e, vous vous doutez que l’une de mes principales préoccupations a été de me trouver un petit endroit cosy près de chez moi pour y dîner les soirs de semaine et y bruncher le weekend sans avoir à aller trop loin (flemme étant mon deuxième prénom).

C’est ainsi que j’ai découvert un petit bijou devenu mon restaurant/traiteur principal depuis le mois d’octobre.

LE LIEU

Le restaurant est situé sur la célèbre, populaire et cosmopolite avenue de Clichy dans le 17e arrondissement. Il est à deux pas du métro Brochant et si vous êtes, à l’instar des taxis parisiens de la zone, friands du stationnement en double file, vous n’aurez aucun soucis pour vous garer!

LE RESTAURANT

Chic, moderne, cosy et propre sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit quand je pense au Freschezza. Ce qui m’a séduite au départ c’est sa devanture très propre avec ce faux gazon et des deux petites tables en terrasse (malheureusement au soleil uniquement le matin..). La décoration est discrète et soignée, le pizzayolo à la vue de tous et les produits également! Les jus et boissons sont faits au bar juste devant les clients bref le restaurant est transparent et c’est plus qu’agréable !

 

LA PETITE HISTOIRE

Là aussi, un changement de propriétaire à l’origine du changement de carte et de cadre. Selim a repris le business de son père et avait à cœur de faire manger des produits frais à ses clients. Le restaurant a moins d’un an et mérite d’être connu ! A vrai dire, c’est après y avoir mangé que j’ai décidé de faire ce blog. Je suis tombée dessus alors que je cherchais le grec de mon enfance et je pense que le chic de l’endroit et sa localisation si particulière m’ont fait adorer cet endroit de suite ! Ah non il y a autre chose : la carte des pizza (présentée dehors) et les bas prix m’ont de suite interpelées : (pas une pizza plus chère que 12€). Dans mon esprit c’était soit la grosse arnaque ou la perle rare !
Alors, pour me faire mon idée, j’ai tout simplement… discuté avec le propriétaire. Nous étions seuls lors de notre premier dîner et nous en avons profité pour en savoir plus. Et vous ne devinerez jamais quoi.. Et bien, il nous a répondu (Hiiiiiii) ! Non j’exagère, mais c’est vrai qu’en tant que clients, on est bien souvent les premiers à se plaindre de l’attitude des restaurateurs. Mais combien d’entre nous avons essayé de discuter avec eux ? Après tout ils nous nourrissent et on peut avoir de belles surprises !

LA NOURRITURE

IMG_0247 IMG_0371 IMG_0519 IMG_8784

Elle est simple et efficace. Ce n’est pas un restaurant gourmet et si la carte ne fait pas 100000 pages c’est tout aussi bien ! Tout est fait maison (même la mayonnaise !) et c’est vraiment agréable. Entre nous, vous avez vu aussi bien que moi les spécial investigation, que se passe t il dans vos assiettes, vous mangez du caoutchouc et vous payez pour ça en plus bref le pays de la gastronomie en a pris pour son grade et ce petit restaurant familial résiste et sert à ses clients des plats extrêmement bons. D’une humble simplicité dans une ambiance plus que chaleureuse. Je ne vais pas vous décrire la justesse des saveurs cette fois ci mais j’y ai fait mangé quelques personnes chères à mon coeur (dont ma maman donc zéro inquiétude !) et je préfère les laisser parler :

“envoûtement total, un restaurant pour jeunes !!”

“trop bonne la viande” (mon frère ce poète)

“On y retourne quand ?” (ma maman cette rationaliste !)

“le brunch est juste excellent”

NOTA BENE

Comme au Wok Saint Germain, ils sont très arrangeants pour ce qui est des aménagements pour les anniversaires donc n’hésitez pas si vous avez un événement à fêter à leur en faire part !
N’hésitez pas non plus à y aller de ma part, ils ne demandent qu’à vous faire découvrir leur cuisine et vous faire passer un bon moment!

Juste une précision, si vous décidez d’aller bruncher (ce qui serait une excellente idée) appelez les la veille pour réserver (le brunch nécessitant une préparation spéciale)

Y ALLER OU PAS

Oui ! oui ! Oui ! Parce que c’est bon, parce que tous leurs plats sont à emporter, parce que le menu du midi vaut vraiment le coup (15e pour entrée/plat/dessert), pour votre porte monnaie, parce que le quartier est sympa, parce que j’y suis allée une bonne trentaine de fois et que je n’ai JAMAIS été déçue !

Avec du sourire dans vos assiettes les amis

J.

plus d’infos : http://on.fb.me/1odMaJn

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s