Le Baïli, du soleil dans votre bouche !

A part les fajitas faites maison qui finissent par ressembler à des grecs d’en bas de chez moi, je n’ai jamais vraiment mangé mexicain et encore moins au restaurant.  Jusqu’ici, je m’avouais un peu vaincu face au sombrero, je l’avoue …

POURQUOI LE BAÏLI ? 

Je dois vous avouer que sur ce coup, c’est mon côté bonne cliente qui est ressorti ! Je flânais sur les Internet à la recherche d’un resto à tester et je suis tomber sur cette enseigne rose (hiiiiii) et noire. Leur site est plus que complet avec des photos très suggestives des plats. Ni une ni deux, j’ai sauté (littéralement) dans le métro pour dévorer un steak !

LE RESTAURANT

RESTAURANT

Il est assez fidèle aux photos présentes sur le site. Par contre, je vous conseille vraiment de réserver avant d’y aller car la salle est assez petite (ils ont une terrasse mais si on doit attendre le soleil pour en profiter…) et alors que j’y suis allée un dimanche soir en début de soirée la salle a été pleine tout au long du service !

SALLE2SALLE

Pour la localisation, le resto se situe à la porte de Bagnolet. Pour moi, jusqu’ici, ça voulait dire “A3 pour rentrer à la maison” et c’est donc une agréable surprise de découvrir un joli quartier autour du Baïli extrêmement calme qui se situe sur une rue semie piétonne.

LA NOURRITURE 

Waou. Là aussi, j’ai envie de dire, le goût est fidèle à l’image. Ce qui est assez bizarre à dire à vrai dire. Mais quand on a un plat aussi travaillé visuellement que ça :

 

mille feuille avocat crevette

on en attend quand même beaucoup !

Promis, d’ailleurs, un jour j’arrêterai de manger des avocats/crevette au restaurant mais n’empêche, maintenant je peux me faire un petit classement ! Et cette entrée est clairement dans mon top 3 ! Les crevette sont très fraîches (maintenant je crierai au scandale quand on me servira les crevettes en barquette de chez carrouf), les avocats, tendres à souhaits et la feuille de brick, une petite merveille hyper bien assaisonnée. (ça y’est, je me crois dans TopChef).

Bon les entrées sont une chose mais parlons des plats. Je vous avais promis un restaurant mexicain. Il l’est. Mais il se place également en tant qu’expert des burgers. Le choix est d’ailleurs vraiment impressionnant. Là encore, pas du tout déçue, j’ai fini et raclé mon assiette jusqu’au bout !

burger mexican steak

 

Le burger est aussi copieux que savoureux. Les steaks sont faits à la commande et ça se sent au goût ! Le steak mexicain invite vraiment au voyage sans être trop copieux. Pour tout vous avouer, de vous rédiger ce billet m’a donné très envie d’y retourner et j’y emmène ma famille ce soir pour vous offrir de nouvelles photos et de nouveaux avis sur les plats !

profiteroles

 

LE PERSONNEL

 

Normalement ici je dis, quand la nourriture va tout va ! Oui et non. Alors attention ils ont été vraiment très agréables mais sans plus. A leur décharge, ils ne se placent pas comme un restaurant gastronomique et ils ont vraiment beaucoup de clients. mais il y a quand même un mais, s’ils sont bienveillants, j’ai eu quand même l’impression que la rotation de clients était assez importante pour eux. Comprendre, si vous voulez prendre votre temps, vous ne pourrez pas trop quand même au vue de la rapidité (voulue?) du service…  Pendant que je mangeais, j’ai vu une table se remplir et se vider deux fois avant d’avoir, moi même, terminé mon repas !

 

LE PLUS INDENIABLE

Leur menu ! Comptez 28 euros pour :

* entrée

* plat

*dessert

*boisson

Très apprécié et très appréciable !

Y ALLER OU PAS : 

Oui ! Mais pas à 10. C’est un petit resto intime à faire, à mon sens, à 2 ou 4 !

baili

à ce soir pour de nouvelles photos  ! 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s