Le Médaillon, jamais un resto n’aura aussi bien porté son nom !

Toi cher ami, le père de ta bien aimée a du mal à te laisser sa fille ? Emmène le dîner au Médaillon, après un repas gastronomique il risque de manquer d’arguments !

Messieurs, ça fait beaucoup trop longtemps que vous n’êtes pas sortis en tête à tête avec votre femme ? ALLEZ Y.

Mesdames, vous voulez surprendre votre mari ? ALLEZ Y (ps messieurs, si vous êtes invités par mesdames il vous est cependant interdit de critiquer sa cuisine par la suite! La gastronomie, c’est une affaire de pros)

Vous êtes un groupe d’amis voulant vous retrouver pendant des heures autour de plats EXCEPTIONNELS ? ALLEZ Y !

Vous pensez que je viens de vous survendre ce restaurant ? Que nenni, j’ai rarement été aussi émue et apaisée en sortant d’un repas. En essayant de ne pas écrire tout cet article en majuscule je vais vous relater ma merveilleuse expérience au médaillon.

COMMENT J’AI EU ENVIE D’Y ALLER

Par le plus simple, le plus vieux et le plus efficace des moyens : le bouche à oreilles !
Après avoir subie une opération (horrible) des dents de sagesses, mon dentiste (le meilleur qui soit) me conseille d’aller me consoler, dès que je pourrai avaler autre chose qu’une soupe, au Médaillon. “J’y suis allé deux fois en dix jours, c’est te dire ce que j’en ai pensé”.
Et des le blog lancé, un camarade de ma chère et tendre école (big up Keivan et Salaam ScPo) m’a suggéré de le tester pour partager avec vous mon avis.
Ne me restait plus qu’à y aller !

LE RESTAURANT

IMG_0047

Le Médaillon se trouve à Villejuif (premier resto hors Paris donc) il est plutôt accessible en transport (comptez 45 minutes du centre de Paris) et possède un service voituriez (je ne sais pas s’il est compris dans le service je me renseigne et je vous dis ! Piéton de mon état je n’en ai pas eu besoin – d’ailleurs oh toi concessionnaire qui passe par la et voudrai m’offrir une Mercedes classe A pour sillonner la France à la recherche des bons plans Halal, sache que mon anniversaire est dans 2 semaine !). Pardon, je m’égare.

LE RESTAURANT

Là aussi vous ne serez pas déçus ! Le restaurant possède une salle principale chic, sobre, décorée avec goût et une salle annexe plus intime ! Sur votre table plusieurs couverts.
NB : on commence par les couverts les plus à l’extérieur et on mange vers l’intérieur (c’est toujours bon à savoir et on évite comme moi de passer 1000 ans à savoir avec quelle fourchette manger sa salade !)

LA PETITE HISTOIRE

Parce qu’il y en a une ! Le restaurant existe depuis longtemps mais a subit un changement radical depuis le changement de propriétaire il y a 5 mois. Avec leur nouveau chef, le restaurant se positionne dans le segment de la nourriture de luxe mais met un point d’honneur à faire du luxe son moto ! Vous le retrouvez certes dans l’assiette mais aussi dans le cadre et l’accueil ! Pari réussi et super validé !
NB : au Médaillon vous dînez sur une playlist de Anasheed modernes et très très reposants !

LA NOURRITURE

Exquise. Parfaite. Goûteuse. Faite avec amour et perfection. Il me faudrait un dictionnaire de superlatifs et de synonymes pour vous dire à quel point j’ai aimé la nourriture que nous a servi le chef cuisinier.
Mais elle est surtout et avant tout COPIEUSE. Dans le but de vous faire la revue la plus précise possible nous voulions faire un repas complet : entrée/plat/dessert.

20140510-202823.jpg

Cet apéro nous a été servi avec nos cocktails (tellement tellement bons !)

Ça nous annonçait un peu la couleur et le reste n’a pas été décevant. Pour le plat je n’ai pas eu un mais 3 médaillons de veau découpés à la commande ! A la fin du plat et avec toute la bonne volonté du monde il nous a été tout simplement impossible de commander des desserts! Néanmoins, un verre de thé nous a été offert (hyper bon et tout simplement parfait pour réussir à se lever de table après un tel festin).

 

IMG_0052

LE PERSONNEL

Comment vous dire ça sans exagéré ? Vous savez quand vous allez à un événements auquel vous avez été invité sans votre bande de potes et que vous pensiez que vous alliez passer les pires heures de votre vie mais que vous en ressortez finalement avec une toute nouvelle bande ? Et bien ça nous a fait un peu pareil ! Le personnel n’est pas avare de temps ou de discussion. Ils sont tout simplement adorables, souriants, accueillants, chaleureux.
Vous connaissez cette citation “choisis un métier que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour dans ta vie”, elle représente parfaitement l’équipe du médaillon! Je n’ai pas eu la chance de rencontrer le chef cuisinier peint par ses collègues comme étant un vrai passionné mais Chef, je reviendrai !

LA PETITE ANECDOTE

Je vous quitte avec une petite anecdote pour cet article déjà très long !
Nous étions assis depuis 5 minutes que l’un des cuisiniers à gentiment demandé à mon co-dégusteur (novlangue quand tu nous tiens) de retirer sa casquette. Non le port de couvre chef n’est pas interdit mesdames (haha) c’est juste que là encore, le restaurant reste droit sur son éthique gastronomique!
Nous en avons évidemment beaucoup ri avec le serveur et entre nous, c’est quand même sympa de s’habiller plutôt classe pour aller manger !

l'objet du crime !

Y ALLER ? OU PAS ?

Vous avez vraiment besoin que je réponde ?! 🙂

A bientôt ! Et dites moi quand vous irez vos expériences m’intéressent !!

N’oubliez pas de liker la page halalfoody sur facebook pour plus de photos : https://www.facebook.com/foodyhalal

IMG_0053

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s